Hé hé, qui se souvient de cette émission du samedi soir qui a eu la particularité de passer sur Antenne 2 puis sur TF1 ?

Le principe est simple mais assez novateur pour l'époque. Nous sommes en 1991, à la rentrée de septembre et pour cette nouvelle saison, Antenne 2 a pour but de contrer le divertissement du samedi soir de TF1. Donc le principe, est de montrer la reconstitution filmée d'actions de bravoure réalisées par des illustres inconnus. C'est le début de la télé réalité mais par un aspect "noble".

Présentée par Laurent Cabrol, cette émission connaît un succèsfou. Ce succès est tel que TF1 débaucha purement est simplement toute l'équipe de l'émission, présentateur compris pour mettre l'émission à l'antenne sous un autre nom "Les marches de la gloire". Antenne 2 fit condamner le producteur pour contrefaçon, mais le mal était fait, "la nuit des héros" avec son nouvel animateur, Michel Creton piqua du nez et s'arrêta au soir du 26 décembre 1992 dans une petite indifférence.

C'est marrant ces émissions qui passent d'une chaine à l'autre. Cela me rappel, l'émission "Surprise sur prise"  qui fit les belles soirées de la une avant d'aller sur la deux. Comme quoi, y a pas de sens !

Retour à l'accueil