Début 1990

200 000 fans leur dérobent "Le baiser". Tous, empruntant alors le nom de Salinger, les remercient pour ces quelques fleurs.

Au sortir des années 80, Indochine reste dans le monde du rock une valeur sûre.

1991

10ans, ça se fête! En 1991,"Le Birthday Album" résume en 18 titres + un inédit l'essentiel d'Indochine. L' "Indo-Mania" déferle de plus belle sur l'Europe et 600 000 copies du "Birthday album" s'échangent. Au verso de l'album deux jeunes fans aux visages angéliques clin d'oeil élégant au public qui suit Indochine vaille que vaille. Après 4ans d'absence scénique, le public en délire retrouve Indochine sur le Birthday Tour et à Paris pour un Olympia sold out.

Les lendemains de fête sont toujours plus difficiles. Les mois passent et Indochine, frais et dispos, renoue avec le studio de Miraval dès le début de l'été 93. L'album "Un jour dans notre vie" ne connaîtra pas le triomphe de ses prédécesseurs.

Fin Août 1994

Sur la grande place de Spa(Belgique), Indochine réunit 5000 fans. Un concert torride. Une ambiance extraordinaire. L'évènement restera à jamais gravé dans nos mémoires sous le titre "Radio Indochine". Aux premières loges, les plus jeunes se pâment d'admiration. Au loin, les désormais trentenaires jubilent encore. Le constat s'impose de lui-même : le public d'Indochine s'étend à présent sur plusieurs générations.

A suivre...

Retour à l'accueil