Alliage est un groupe français assimilé au phénomène des boys band. C'est l'un des groupes de garçons qui a le plus vendu en France avec 2be3 et G-Squad. 4 garçons dans le vent le composent : Steven Gunnell, Roman Lata Ares, Brian Torres et le leader Quentin Elias.

Le produit marketing Alliage a été vendu comme un mélange de plusieurs origines (corse, française, espagnole, américaine) dans la fusion d'un seul groupe. Plusieurs de leurs compositions seront l'alliage de plusieurs langues (Baila, Lucy).

Le destin du groupe se matérialise avec le succès Baila « Baila, te quiero amor, ton souvenir me poursuit encore », vendu à plus de 450 000 exemplaires en 1997.

Un premier album intitulé 'L'Album' a été commercialisé en 1997, et s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Alors au sommet de leur gloire, ils enregistrent des duos avec des grandes pointures du disque comme le boys band anglais Boyzone, ou les suédois Ace of Base.

Cependant, les ventes de disques diminuent dès la fin des années 1990 et c'est la fin du groupe, comme d'ailleurs la fin de plusieurs autres boys band, le phénomène n'ayant été qu'éphémère. Quentin claque la porte au nez de ses comparses en 1999 pour se lancer dans une carrière solo. Il sort un single en 2002 et un autre en 2005, sans grand écho. Steven chante en solo de la musique catholique conciliant ainsi sa foi et sa passion pour l'art lyrique. Les deux autres font de la photo (Roman) ou posent comme mannequin (Brian)

En 2008, Quentin se met à faire de la pornographie gay pour la compagnie RandyBlue sous le nom de Q.

Retrouvez ci-dessous le clip de Baila

Retour à l'accueil