Il a gagné 5 Tours de France d'affilé dans les années 90. Un grand champion du cyclisme. L'espagnol M.Indurain.

il a participé aux courses les plus importantes telles le Tour de France, le Tour d'Italie, le Championnat du monde. Il est entré dans l'histoire du cyclisme en remportant le Tour de France cinq fois consécutivement de 1991 à 1995 (Bernard Hinault, Jacques Anquetil et Eddy Merckx avaient chacun gagné 5 fois, mais pas consécutivement), tout en réalisant deux doublés Tour-Giro en 1992 et 1993.

Miguel Indurain était un rouleur d'exception, grand spécialiste du contre-la-montre (champion du monde puis champion olympique de contre-la-montre en 1995 et 1996). Il a amélioré le record du monde de l'heure en 1994 sur le vélodrome de Bordeaux.

Miguel Indurain quitta la compétition en janvier 1997, à la suite de ses mauvaises performances dans le Tour de France 1996 et de son abandon dans le Tour d'Espagne 1996. Entre ces deux échecs il sera tout de même devenu le premier champion olympique sur route du contre la montre de l'histoire, néanmoins les relations devenues plutôt tendues avec son employeur et son remplacement programmé par Abraham Olano auront eu raison de sa motivation et de son envie de continuer.

Retrouvez les exploits du PSG en coupe d'europe : Sport : Le PSG gagne la coupe d'europe

Retour à l'accueil