Souvenez vous des matins sur Antenne 2 et france 2. Souvenez vous de "Matin Bonheur" avec Lionel Cassan. Oui, vous comme moi, comme les chaines de télévisions, nous l'avons oublié. Il a pourtant marqué la télé des années 90 en étant présentateur de "Matin Bonheur" dés la fin des années 80.


Il animera cette émission jusqu'en 1994. Il quitte alors Antenne 2 dont le Directeur voulait rajeunir les effectifs malgré une grande popularité et une audience record de Matin Bonheur. Il rentre à RMC où il anime le 12h-13h en compagnie de Didier Gustin et Sandrine Alexis. Il y anime aussi avec humour l'émission "Les 3 bien frappés".
En 1998, il retourne à la radio, il avait débuté sur "Sud Radio" et rejoint RTL2 pour animer les matinales de la station pendant un an.

En 1999, début de la chute, il retrouve les plateaux de télé sur une petite chaîne du cable : "Club Téléachat".


C'est cette chaîne de télévision qui fera le communiqué de son décès auprès de l'AFP. Lionel CASSAN s'est donné la mort le 18 août 2002 à 46 ans



Tué par la télé ?

Ce n'est pas à nous de juger, mais quelqu'un qui l'a bien cotoyé dans ce milieu, Olivier Minne dira à ce sujet lors d'une interview

"Lionel et moi n'avions plus aucun contact depuis des années. Mais la télévision est un jeu dangereux. Je n'exagère pas quand je parle de condamnation à mort ! J'ai toujours préservé une partie de ma vie. Je ne veux pas être bouffé par le système. Il ne faut pas être psychologiquement attaché à l'écran, sous peine d'en souffrir terriblement".


Pour notre part, nous aimions bien Lionel. Ah quel monde de brut !!
La vidéo ci-dessous date de fin 1988, mais elle contient une apparition de Lionel Cassan quand il était Speaker avec un plus les publicités et l'habillage Antenne 2 de l'époque.



La fin de "Les Niouzes" et de Ruquier sur TF1 en 1995
Eric et toi et moi, Antenne 2 Eric Galliano (video)
Inauguration du parc Eurodisney 2 vidéos

Retour à l'accueil