Gary Wallace et Wyatt Donnelly sont deux amis lycéens au caractère opposé, mais tous les deux sont rejetés par leurs camarades de classe. Gary aime les jolies filles et faire la fête et est peu doué pour l'école, tandis que Wyatt aime l'informatique, les échecs et est très intelligent.

Alors qu'ils viennent de commencer leur premier jour de lycée, pour eux un nouveau départ, loin des brimades et des moqueries, ils se font bizuter et reviennent à la maison les vêtements déchirés. C'est en regardant La Fiancée de Frankenstein à la télévision que Gary a une idée : créer la femme parfaite sur l'ordinateur de Wyatt.

Le résultat sera Lisa, sublime créature extrêmement intelligente, dotée de pouvoirs magiques, mais avec un caractère bien trempé.



Code Lisa (Weird Science) est une série télévisée américaine en 88 épisodes de 24 minutes, créée par Robert K. Weiss (il est aussi le père de la série Sliders, les mondes parallèles)elle compte également comme producteur John Landis (également producteur et réalisateur de Sliders) et diffusée entre le 5 mars 1994 et le 11 avril 1997 sur le réseau USA Network et du 11 juillet au 25 juillet 1998 sur le réseau Sci-Fi. En France, la série a été diffusée à partir du 17 mars 1995 sur France 2 et rediffusée sur MCM et NRJ 12. Elle est diffusée sur Game One depuis le 26 octobre 2007. Les quatre derniers épisodes de la série ne furent jamais diffusée aux U.S.A.
mais la France eut la chance de voir l'intégralité.


Pour vous le générique de la série :

 


 A voir aussi sur le blog :
Tele : Parker Lewis !!

 

Retour à l'accueil