Un nouveau billet de Fabrice. Retrouvez tous ses billets d'humeur sur http://lemotdefabrice.over-blog.com/


Quelle culture ! Notre ministre actuel, de la culture Frédéric Mitterrand, a écrit un livre en 2005 ; où il décrit avec détails et justesse ce qu’un pédophile ressent en présence de jeunes enfants. Sujet horrible et pervers choisi par un homme public.

Pour étouffer la polémique, le débat est placé sur la question « Est-ce une expérience vécue ou un fantasme d’écrivain ? »
Un fantasme un peu comme VGE et son idylle avec Lady Di.

Alors que la vraie question est : "Quel type de personnage, d’écrivain peut avoir envie d’écrire sur ce thème de la pédophilie ?"

Faut déjà avoir une bonne dose de problème à ce niveau là. Pourquoi pas écrire un roman d’espionnage ou sur la vie des rois de France ? Non vraiment, ce gars n’est pas clair et qu’il soit ministre de la culture est désolant pour l’image de notre pays et de la culture. Quel besoin avait-il de faire ce livre ? Faut-il avoir un esprit tourné dans ce sens pour être ministre de la culture et pour être dans le gotha de la culture ? Je ne sais pas si ce gars est pédophile donc condamnable mais si on rajoute l’ardeur qu’il a mis à défendre Roman Polanski, la boucle est bouclée et le doute subsiste…

BLOG90 partenaire de LMDF.
BLOG90 le site des années 90

"Emi Magique" dessin animé de la CINQ (vidéo)

Coucou c'est nous ! Chute de Dechavanne en Direct ! (Vidéo)

Retour à l'accueil