alex.jpgDans les années 90, Alexandre Debanne est l'étoile montante des animateurs de TF1. Ancien DJ de la jeune station de radio NRJ dans les années 80, Alexandre va débuter à la télé sur M6 avant de co-présenter sur TF1 l'émission "Vidéo Gag" avec une valeur sure de la chaine, Bérnard Montiel.  Alexandre est alors décrit comme un futur grand animateur de TF1. Il a tout pour plaire, du charme, il fut le compagnon de Veronika Loubry, du charisme et une présence qui font de lui un concurrent à Dechavanne alors animateur de "Coucou c'est nous". Il anima un temps l'émission phare "La roue de la fortune".

 

Mais en juin 1996, c'est le choc. Alexandre Debanne amateur de sports à sensation et de vitesses est victime d'un accident de moto. Commence alors pour lui un long chemin vers la guérison. Il prend alors la décision de se consacrer uniquement aux voyages et aux sports et quitte TF1.

 

Il accomplira des exploits avec d'autres personnalités comme Luc Alphand ou Vincent Lagaf et ne reviendra à la télé que pour présenter des émission en lien avec ses passions.

 

Est ce que son avenir aurait été différent sans cet accident ? Serait il devenu une star de la télé ? Aurait il présenté des émissions de télé réalité ?

 

Qu'en pensez vous ? Racontez nous vos souvenirs de cet animateur.

 

Retour à l'accueil