Postes, télégraphes et téléphones était le nom désignant l'administration publique des postes et des télécommunications. On l'appelait communément P&T, puis PTT, puis de nouveau P et T.

 

 

La dénomination Postes, Télécommunication et Télédiffusion n'a jamais eu de reconnaissance officielle par l'État français. Elle était surtout utilisée dans les campagnes françaises, sur les textes non officiels et lors de tournages de films. En effet, la télédiffusion (qui regroupe les services de chaînes de télévisions et les organes de la radio) a toujours été indépendante.

 

Elle est transformée au fil des réformes de l'État en deux sociétés de service public : La Poste (1991) et France Télécom (1988), ainsi que des organismes de régulation (DRG = direction des réglementations générales, devenues ART pour autorité de régulation des télécommunications, devenue ARCEP pour autorité de régulation des communications électroniques et des postes). France Télécom a été privatisée en 2004 et le statut de service public de La Poste n'est pas garanti dans les années à venir en raison des courants demandant sa privatisation.

 

 

 

 

 

 

 

Historique des Logos de 1975 à 2006 PTT, Télécommunications, France Télécom, Orange

Retour à l'accueil