Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) est un film fantastique américain réalisé par Robert Rodriguez et sorti en 1996.

 

Richard Gecko (Quentin Tarantino), après avoir aidé son frère Seth (George Clooney) à s'échapper de prison, entame avec lui une cavale sanglante. Cherchant à gagner le Mexique, ils prennent en otage Jacob Fuller (Harvey Keitel) et ses deux enfants Kate (Juliette Lewis) et Scott (Ernest Liu). Cachés dans le camping-car de la famille Fuller, ils parviennent à passer la frontière mexicaine et n'ont alors plus qu'à attendre l'arrivée de leur contact Carlos (Cheech Marin) qui leur a fixé rendez-vous dans un bar de routiers.

 

Le groupe s'installe à une table et boit en attendant le contact mais voit rapidement la plupart des personnes peuplant le bar se transformer en vampires. Le changement se produit par surprise, pendant une bagarre qui tourne mal dans le bar. Seuls Seth et Kate survivront aux attaques des vampires lorsque les premiers rayons du soleil brûlent ces derniers.

Seth retrouve son contact et abandonne Kate seule devant le bar. Derrière, au pied d'un temple précolombien enfoui au dos de ce repaire de vampires, s'amoncèlent des carcasses de voitures et de camions sur des kilomètres.

 

 

 

Retour à l'accueil